arrow

Blogue.

Trois raisons de mettre à jour votre navigateur

Saviez-vous que vous devez absolument avoir un navigateur à jour, et ce, en tout temps? Il s’agit d’un élément important à considérer lorsque vous naviguez sur le Web. Pourquoi? Parce que votre navigateur vous protégera face à toute menace actuelle. Cela explique en partie la raison pour laquelle nous vous suggérons fortement de le mettre à jour.

Généralement, les navigateurs les plus utilisés sont : Firefox, Chrome, Safari et Explorer.

oktane-browser-nav-blog

Chacun d’entre eux possède ses propres qualités, mais le plus intéressant c’est qu’ils sont tous gratuits (quelle aubaine!). Certains sont plus intéressants que d’autres et l’utilisation de ceux-ci dépend souvent des habitudes que nous avons développées avec le temps. Cependant, vous êtes plusieurs à utiliser encore la vieille version du navigateur installé sur votre poste informatique et c’est principalement ce que nous vous déconseillons.

Comme nous sommes gentils, nous mettons en lumière trois raisons pour lesquelles vous devriez mettre à jour la version de votre navigateur.

oktane-browser-securite-nav-blog

1. Miser sur une sécurité informatique

Un navigateur actualisé vous protégera face à toute menace (virus, arnaque, hameçonnage, etc.). Il comblera toute faille de sécurité éventuelle et protégera beaucoup plus votre vie privée.

Il faut comprendre qu’un navigateur non mis à jour est vulnérable devant les nouvelles failles de sécurité de tous les jours. Cela met à risque votre ordinateur ainsi que vos données personnelles, bancaires, etc.

Aussi, sachez que depuis janvier dernier, Microsoft a cessé d’envoyer les correctifs réguliers pour les versions 8, 9 et 10 du navigateur Internet Explorer. Cela ne signifie pas que le navigateur est désormais inutilisable, mais plutôt qu’il ne reçoit plus de mises à jour de sécurité. C’est d’ailleurs la principale raison pour laquelle nous limitons notre assurance qualité sur ces versions.

oktane-browser-rapidite-nav-blog

2. Avoir un navigateur rapide et une expérience rehaussée

Chaque nouvelle version de navigateur entraîne une meilleure rapidité d’utilisation, des fonctionnalités rehaussées ainsi que des extensions encore plus personnalisées. Dites-vous que si des gens passent des heures à temps plein à développer de nouvelles versions pour votre navigateur, c’est principalement parce qu’il y a des avancées qui permettent d’améliorer votre propre expérience utilisateur. Eh oui, tout ça est fait exactement pour vous! Flatteur non?

oktane-browser-compatibilite-nav-blog

3. Bénéficier des technologies compatibles

Il vous est certainement déjà arrivé de voir un site Web incorrectement. Soit il manquait des images, soit la grille visuelle s’affichait bizarrement. La raison? La version de votre navigateur bien sûr!

Les sites Web et applications que nous faisons pour vous se doivent d’être avant-gardistes et de respecter les technologies actuelles pour que vous puissiez bénéficier de réalisations optimales. Pour que les nouvelles technologies que nous utilisons puissent s’afficher correctement, vous devez avant tout avoir un navigateur optimal.

Et vos clients ont-ils un navigateur à jour? C’est certain qu’il est difficile de vous en assurer. Toutefois, dites-vous que si certains d’entre eux ne voient pas votre site Web de façon optimale vu la vieille version de leur navigateur, eh bien les autres sites Web qu’ils visitent ont tout autant de chances de ne pas être vu sous leur bon profil.

Comment connaître la version de votre navigateur?

Sur la majorité des navigateurs, il est possible de trouver leur version exacte en cherchant sous les différents menus un élément comme « À propos de [nom du navigateur] ».

Vous ne pouvez pas télécharger la nouvelle version de votre navigateur?

Pas de panique! Dans le cas où vous ne pouvez mettre à jour votre navigateur ou si pour une quelconque raison cela est plus difficile pour vous de passer à l’action, nous vous invitons à utiliser un deuxième navigateur que vous pourriez désormais utiliser à temps plein.

 

Et puis, la version de votre navigateur est-elle à jour?

oktane-contact-nav-blog