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Ayez de l’impact grâce au reciblage publicitaire.

Connaissez-vous le reciblage ou retargeting publicitaire ? Cette tendance in du marketing web permet de garder le contact avec les visiteurs de votre site. Cibler le bon public est une clé gagnante.

C’est bien beau les visites uniques sur votre site, mais se transforment-elles en actions précises ? Pour vous aider à convertir le trafic sur votre site en actions désirées, le reciblage publicitaire est une solution tout indiquée.

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C’est quoi au juste
Le reciblage ou retargeting est une fonctionnalité qui permet de toucher les utilisateurs ayant visité votre site. Par un cookie déposé sur le navigateur, on suit le visiteur dans ses actions sur des moteurs de recherche, d’autres sites web et sur certains médias sociaux pour lui proposer des annonces ciblées.

Concrètement, lorsqu’un utilisateur quitte votre site sans passer à la caisse, par exemple, le reciblage vous aide à entrer de nouveau en relation avec ce client potentiel. Vous pouvez même lui présenter un message personnalisé qui l’incite à revenir sur votre site.

Où pouvez-vous être vu ?
Voici quelques lieux où votre annonce pourrait s’afficher : ebay.ca, youtoube.com, meteomedia.com, tvanouvelles.ca, canoë.ca, radio-canada.ca, kijiji. Et ce ne sont que des exemples!

Une belle application pour le ecommerce
En matière de vente en ligne, l’achat ne se fait pas nécessairement dès la première visite. En général, c’est seulement 2 % des visiteurs qui passent à l’achat. Le reciblage tente de faire revenir sur votre site les 98 % restants.

Ce qui est intéressant avec le reciblage publicitaire, c’est qu’il est possible de cibler votre clientèle de façon étonnante. Par exemple, vous pouvez cibler des clients ayant regardé la page produit de la paire de chaussures X, il y a 1 mois.

Trois types d’annonces pour relancer le visiteur

Une stratégie qui va au-delà du ecommerce
Rappel de votre marque – Cette technique est aussi applicable si vous n’avez pas de commerce en ligne. Il peut être intéressant de se servir du reciblage pour rappeler votre existence, annoncer des nouveautés ou encore une promotion en magasin. L’annonce n’est pas obligatoirement reliée à une action de revisite.

Donnez du galon à votre notoriété à moindre coût
Vous pouvez générer, pour un investissement peu onéreux (on réfère à un coût au CPC), un grand impact publicitaire sur le web. Comme le nom de votre entreprise suit le visiteur dans ses diverses actions sur le Web, il en vient à se dire que vous êtes important.

Comme vous voyez, cette nouvelle tendance nous allume. Si vous désirez planifier le reciblage publicitaire dans vos actions marketing, l’équipe d’Oktane Design est déjà emballée par l’idée de vous aider!