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Applications mobiles

Du sur mesure rien de moins

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Conception
d'applications

Nous sommes comme des enfants le matin de NoĂ«l quand on travaille sur un mandat d’application Web. C’est comme du bonbon ! MĂŞme si on en fait souvent, ce n’est jamais assez. On peut les dĂ©velopper pour le Web ou sous forme native dans les magasins d’applications (Apple Store ou Google Play Store). Nous avons dĂ©veloppĂ© une belle expertise dans ce crĂ©neau. C’est une mĂ©thode efficace d’offrir un outil interactif Ă  votre clientèle, vos citoyens, vos employĂ©s ou votre rĂ©seau.
01
Fonctionnalités

À quoi sert
 une application

Les possibilités d’application sont infinies. Elle peut aider vos employés dans leur travail quotidien ou encore apporter une expérience à votre clientèle. Il est important de comprendre que l’application est différente d’un site Web mobile. Vous avez plus de possibilités de fonctionnalités avec une application qu’avec un site conventionnel, comme l’utilisation de la fonction GPS ou de la caméra du téléphone. Il est aussi possible de proposer du contenu sans connexion Internet.

Option 1

L'application de type Web

L’application Web est créée pour être consultée à partir d’une adresse Internet sur un navigateur comme Firefox, Chrome ou Safari, mais contrairement à un site Web, elle apporte des fonctionnalités spécifiques.

Option 2

L'application de type native

L’application native pour sa part est développée pour répondre aux spécificités d’un système d’exploitation comme Android ou IOS. Il est possible d’installer l’application directement sur son téléphone à partir d’un téléchargement fait sur le magasin des applications (Apple Store ou Google Play Store).

Sentiment

Proximitéavec votre client

L’application vous permet un contact direct avec votre client. Chaque fois que l’utilisateur ouvre son téléphone, et il le fait plusieurs fois par jour, vous avez une occasion d’influencer son comportement. Vous pouvez envoyer des notifications à l’utilisateur et le fidéliser comme client. Sans oublier que l’application s’adresse à une clientèle plus ciblée donc les interventions sont plus profitables.

MĂ©thodologie

Étapes dela démarche

1. Rencontre pour positionner le projet
2. Analyse des besoins / objectifs et établissement du plan stratégique
3. DĂ©marches UX-UI
4. IntĂ©gration de l’application et programmation des fonctionnalitĂ©s
5. DĂ©ploiement de l’application
6. DĂ©pĂ´ts de l’application dans les magasins d’applications (Apple Store ou Google Play Store) (application native)

On veut voir loin avec vous

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