Les possibilités d’application sont infinies. Elle peut aider vos employés dans leur travail quotidien ou encore apporter une expérience à votre clientèle. Il est important de comprendre que l’application est différente d’un site Web mobile. Vous avez plus de possibilités de fonctionnalités avec une application qu’avec un site conventionnel, comme l’utilisation de la fonction GPS ou de la caméra du téléphone. Il est aussi possible de proposer du contenu sans connexion Internet.
L’application Web est créée pour être consultée à partir d’une adresse Internet sur un navigateur comme Firefox, Chrome ou Safari, mais contrairement à un site Web, elle apporte des fonctionnalités spécifiques.
L’application native pour sa part est développée pour répondre aux spécificités d’un système d’exploitation comme Android ou IOS. Il est possible d’installer l’application directement sur son téléphone à partir d’un téléchargement fait sur le magasin des applications (Apple Store ou Google Play Store).
L’application vous permet un contact direct avec votre client. Chaque fois que l’utilisateur ouvre son téléphone, et il le fait plusieurs fois par jour, vous avez une occasion d’influencer son comportement. Vous pouvez envoyer des notifications à l’utilisateur et le fidéliser comme client. Sans oublier que l’application s’adresse à une clientèle plus ciblée donc les interventions sont plus profitables.
1. Rencontre pour positionner le projet
2. Analyse des besoins / objectifs et établissement du plan stratégique
3. Démarches UX-UI
4. IntĂ©gration de l’application et programmation des fonctionnalitĂ©s
5. DĂ©ploiement de l’application
6. DĂ©pĂ´ts de l’application dans les magasins d’applications (Apple Store ou Google Play Store) (application native)