arrow

Blogue.

Une rédaction web de qualité, tout un art !

Ça y est, vous êtes à l’étape de créer un site web ou encore de revoir l’existant. Le concepteur web bâtira la structure. Pour sauver des dollars, vous rédigerez votre contenu. C’est simple, après tout ! Vraiment ? Le trafic sur votre site web et la rétention de vos visiteurs dépendent, en grande partie, des mots.

Produire des textes efficaces pour votre site web, demande une préparation et une technique de rédaction spécifique au Web. La conception d’un site web est stratégique et le contenu 
(mots / expressions clés et emplacement) doit être mûrement réfléchi et analysé. On veut du contenu de qualité qui favorise le positionnement de votre site sur les moteurs de recherche, cible bien votre clientèle et offre une expérience de navigation agréable au visiteur.

 

planification

 

Un bon contenu web, ça se planifie !
Identifiez clairement votre positionnement d’entreprise et vos objectifs. Définissez votre clientèle et établissez le ton de votre rédaction en fonction de celle-ci. Oui, il faut penser aux moteurs de recherche mais il faut aussi établir un contact avec une personne.

On doit pouvoir identifier rapidement ce que vous voulez dire. Le texte poétique avec de longues tournures de phrases, n’a pas sa place sur votre site web. Optez pour des textes courts qui vont droit au but. Si vous avez beaucoup de contenu, segmentez votre texte en plusieurs paragraphes. Vos phrases doivent être courtes et faciles à lire.

 

refencement

 

Pensez au référencement naturel
Les moteurs de recherche utilisent le contenu des sites pour leur classification. Ils se réfèrent à des mots-clés. Tout est stratégique dans la rédaction web. Prenez le temps d’établir une liste de mots et d’expressions clés. Gardez en tête ce que le client pourrait taper dans sa recherche. Une fois la rédaction terminée, vérifiez que les mots et expressions clés identifiés se trouvent dans le texte. Si non, voyez à en remplacer par ceux de votre liste.

 

analyse

 

Optimisez au maximum votre référencement naturel
Une analyse sémantique est la clé. Des spécialistes, comme Oktane Design, peuvent vous accompagner dans ce processus. Voici ce qui peut être fait pour rendre votre rédaction plus efficace :

Suite à cette analyse sémantique, il sera possible d’optimiser le contenu et les titres de votre site web, d’améliorer la densité des mots et expressions clés et, au besoin, de créer de nouvelles pages de contenu.

Pour suivre les résultats, un rapport mensuel sera produit. Vous pourrez constater le positionnement des mots et expressions clés.

Besoin d’un rédacteur web ?
Si la rédaction web n’est pas votre tasse de thé, faites appel à des spécialistes pour vous aider dans la création de contenu de qualité. Votre site web sera plus efficace, vous pourrez développer une clientèle fidèle et diminuer le taux de rebonds.