arrow

Blogue.

Spotlight serie : Marc-André Julien

header-ma-blogue

Quel est ton rôle à l’agence? Comment décrirais-tu ton travail?

Je suis dans le département des Arts plastiques :)…  Nah, plus sérieusement, je m’occupe de la conception graphique tant au niveau des images de marque que des sites Web que nous développons. Avec l’aide de Karine ou de Chantal, j’élabore l’architecture des sites Web selon les besoins des clients, ce qui veut dire que je réfléchis à l’ergonomie du site et à l’emplacement des différents éléments dans les pages.

Je m’occupe aussi en partie des médias sociaux et du développement de l’agence.

Qu’est-ce qui te fait vibrer avec ton métier? Avec le Web?

Je dois remercier Apple avant tout. Quand j’ai découvert le iMac à l’école, le déclic s’est fait. Ce qui me fait vibrer avec mon métier c’est cette « connexion émotive » avec la technologie, avec les produits, avec le Web et aussi avec l’imprimé. Le Web a apporté beaucoup de changements, tant pour les entreprises que pour monsieur et madame Tout-le-monde, ainsi qu’une tonne d’opportunités!

Nous pouvons maintenant concevoir, construire, découvrir, interagir et progresser à un rythme impressionnant. Le Web est un vaste territoire où tout est possible et ça me fascine. Je n’ai jamais l’impression de vraiment travailler!

Quelle est la meilleure application que tu utilises/tes meilleurs outils?

Je travaille sur un iMac 27″. Sinon, personnellement, j’utilise le MacBook. Apple Watch, iPad et iPhone complète la suite :D.
Meilleurs applications…. Mmm. Bonne question. Je suis vraiment curieux d’essayer de nouvelles « apps », mais je suis difficile et très sélectif. Pour travailler, j’utilise Sketch pour le Web et pour tout le reste, je mise sur la suite Adobe.

Sinon, mes principaux coups de coeur : Evernote, Instagram, VSCO cam, Wunderlist et Paper.

Quel est ton mot de la fin?

Le Web nous offre pratiquement tout ce qu’on veut et, en ce sens, je n’ai pas de télé chez moi. LIFE CHANGER. Essayez ça! (Pour en savoir plus sur mon expérience! 😀 marcandrejulien.ca)